Guilde-frost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde-frost

Ce site est dédié a la guilde frost sur les sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guide du druide restauration en PVE

Aller en bas 
AuteurMessage
Frounk

Frounk


Messages : 74
Date d'inscription : 02/03/2008

Guide du druide restauration en PVE Empty
MessageSujet: Guide du druide restauration en PVE   Guide du druide restauration en PVE Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:46

Voici un petit guide du druide restauration pour le PVE, d'après mon expérience personnelle et les sites que j'ai consulté.

- Rôle du druide soin dans un raid
Le druide est le soigneur possédant les soins sur la durée les plus puissants, son rôle va être principalement de lisser les dégats sur les tanks. Il fera également du soins de raid ou de l'assistance au raid en raison de ses soins instantanés. C'est un soigneur à grande mobilité, à cause de ses sorts instantanés. Le druide restauration adoptera la forme d'arbre de vie et utilisera tous les sorts de soins sur la durée à sa dispostion. (Il est possible de soigner au toucher guérisseur (tamplate "dreamstate"), mais cette manière de jouer le druide est trop proche de celle du paladin et apporte moins au raid qu'un druide en arbre de vie.)

L'aura de l'arbre de vie apporte un bonus de soins aux cibles soignées égal au quart de l'esprit du druide, ce qui peut apporter beaucoup au raid si il est dans le groupe des tanks. (le soigneur principal des tanks n'a pas besoin d'être dans le même groupe que le druide ou le tank pour bénéficier du bonus). Malheureusement, les sorts qui sont lançables sous cette forme sont limités. Il ne pourra lancer que les sorts de soins sur la durée (Fleur de vie, Récupération, Rétablissement et Tranquilité), ainsi que innervation, guérison du poison, renaissance, prompte guérison, rapidité de la nature et écorce. Tout les autres sorts le font quitter sa forme d'arbre de vie pour revenir en forme numanoïde. Selon les circonstances, le druide devra utiliser un des 3 sorts de contole qu'il possède (sarment, hibernation et cyclone) et soignera sous forme humanoïde.


- Les sorts du druide restauration
le druide restauration a 7 sorts de base pour soigner:
- Fleur de vie: Soins principal du druide (env 75%), car c'est le sort qui rend le plus de point de vie par mana dépensé. Il comportent 2 parties: un soins sur la durée et un un soins fixe (l'écolsion de la Fleur). Le druide maintiendra 3 fleur de vie (partie soin sur la durée) sur les tanks (plus gros soins rendu par seconde) sans la laisser éclore; et spammer la fleur sur le raid, l'éclosion étant dans ce cas le soin imporant.
- Récupération: Autre sorts de soin sur la durée instantané, je l'utilise si les 3 fleurs de vie n'arrivent pas à remonter la vie du tank ou en vue de l'utilisation d'une prompte guérison. Son coût élevé fait que je ne l'utilise que si nécessaire.
- Rétablissement: Sort de soin qui à 2 parties, une fixe et une sur la durée. A utiliser en cas de grosse claque sur le tank pour sa partie fixe, ou quand un overheal est nécessaire (par exemple sur le prince à Karazhan).
- Toucher guérisseur: Le plus gros soins fixe, à n'utiliser qu'avec rapidité de la nature lors d'une grosse baffe, du fait de son coût de mana élevé et de son temps d'incantation. Le druide quitte sa forme d'arbre lors de l'utilisation de ce sort.
- Tranquilité: Sort de soins sur la durée qui soigne les 5 membre du groupe en 8 secondes. Ne soigne pas le raid, juste votre groupe. A utiliser quand tout le groupe se prend des baffes.
- Prompte guérison: Sort instantané qui consomme une récupération ou un rétablissement pour rendre instantanément des points de vie. A utiliser en cas de grosse claques, mais nécessite qu'une récupération ou un rétablissement soit déjà sur la cible.
- Rapidité de la nature: Capacité qui rend votre prochain sort nature insantané. A utiliser en cas de très grosse baffe avec toucher guérisseur, ou avec rétablissement. Marche aussi avec colère,sarment, hibernation et cyclone. Les sorts instantanés tel que Fleur de vie ne consomme pas rapidité de la nature

Le druide est aussi capable et devra enlever les malédictions et le poison.
Le druide possède la seule résuréction en combat (Renaissance), avec une attente de 20 minutes entre chaque utilisation. Il l'utilisera sur indication du chef de raid pour ne pas le gaspiller. Il possède également le sort innervation, qui régénère la mana en fonction de l'esprit; à utiliser principalement sur les druides et les prêtres.
Ses 3 sorts de contrôles (sarment, hibernation et cyclone) sont a utiliser selon les ciconstances pour faciliter le travail du raid.



- Template
Le druide soignant sur la durée, le template minimum à avoir est celui-ci:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?tal=00000000000000000000000000000000000000000050053350031500531351

Les points restants sont le plus souvent répartis comme suit, afin d'optimiser toucher guérisseur et tranquilité:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?tal=00000000000000000000000000000000000000000050553350531512531351

Le point en tranquilité améliorée est discutable, n'ayant jamais repris l'aggro en l'incantant (même sans avoir ce point). Les points en changeforme naturel sont pour minimiser la dépense ne mana lors de l'utilisation d'un toucher guérisseur ou d'une délivrance de la malédiction.

Les talents dans la branche combat farouche ne vous seront d'aucune utilité, et en équilibre il est possible d'aller chercher l'essaim d'insecte (pour le -2% de chance de toucher des ennemis) si aucun druide équilibre n'est dans le raid. Template:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?tal=50030201000000000000000000000000000000000050053350031500531351,
le 2 points restants sont mis dans allonge de la nature ou tanquilité de l'esprit.



- Equipement
Le druide peut porter du cuir et du tissu, n'hesitez pas à porter des pièces pour prêtre (l'armure importe moins que les stats, vous n'êtes pas sensé vous faire tapper dessus). Les stats à privilégier sont:
- Le bonus aux soins: A maximiser, vous obtiendrez des sorts plus puissants pour le même coût de mana. Il faut environ 1200 de bonus aux soins pour commencer les hm et Kara, 1500 pour le prince à Kara et les hm plus difficiles.
- L'intelligence: Pour avoir une plus grande reserve de mana, le critique importe peu
- L'esprit et le mp5: Privilégiez l'esprit au mp5, votre innervation et votre aura en forme d'arbre de vie en bénéficierons grandement.
- L'endurance: Il 'nest pas impossible que vous repreniez l'aggro, ayez de la vie pour survivre! 8k de vie minimum pour aller a Kara.

Le toucher et le critique des sorts importent peu, car vous soigner des cibles alliées et vos soins sur la durée ne critiquent pas.

En ce qui concerne les potions, j'utilise des exlixirs de sagesse draenique et de pouvoir de guérison, ainsi que les batonnêts de poissons doré.



- Addons
Voici 2 addons que j'utilise pour soigner et que je conseille:
- Décursive: pour soigner les poisons et malédictions en un petit clique: http://wow.curse.com/downloads/details/3011/
- HealBot: qui permet de bien visualiser la vie des membres du raid et de les soigner rapidement: http://wow.curse.com/downloads/details/3802/



- Conseils
Pensez à utiliser votre choc martial si un ennemi s'approche de vous, vous ne quitterez pas votre forme d'arbre et cela donnera 2 secondes de plus au tank pour récupérer l'aggro. Ecorce peut également vous sauver en cas de reprise d'aggro.


Dernière édition par Frounk le Mar 27 Mai - 0:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frounk

Frounk


Messages : 74
Date d'inscription : 02/03/2008

Guide du druide restauration en PVE Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide restauration en PVE   Guide du druide restauration en PVE Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:47

La lecture étant finie, je suis ouvert à tout commentaire, même si Houblon dit que je suis un mj et que j'ai fait le jeu Very Happy

J'ai trouvé un site plus complet que mon guide (mais en anglais), avec plein de calculs savants: http://www.resto4life.com/

un blog avec un guide pour l'équipement: http://twodruids.blogspot.com/

ou tout simplement sur WoWWiki: http://www.wowwiki.com/BC_healing_equipment_%28leather%29
http://www.wowwiki.com/Resto_Druid_Raiding_Guide
Revenir en haut Aller en bas
Frounk

Frounk


Messages : 74
Date d'inscription : 02/03/2008

Guide du druide restauration en PVE Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide restauration en PVE   Guide du druide restauration en PVE Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du druide restauration en PVE Empty
MessageSujet: Re: Guide du druide restauration en PVE   Guide du druide restauration en PVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du druide restauration en PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les druide équilibres
» Addon pour druide
» Jinroh Druide 71 ! quoi ? impossible ? ah bon bah 70
» Sasquach, druide 70, poils billants et truffe humide.
» Le guide du war def

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde-frost :: Nos classes :: Druide-
Sauter vers: