Guilde-frost
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 Bon à savoir pour le voleur

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Graan

Graan


Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 44
Localisation : Belgique

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MessageSujet: Bon à savoir pour le voleur   Bon à savoir pour le voleur Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:24

1.Table de conversion des scores de combat au niveau 70 (arrondi à 1 décimale)


Code:
3.9 Au score de compétence d’arme1 point de compétence d’arme


2.4 Au score de défense1 point de compétence de défense


18.9 Au score d’esquive1% d’esquive


31.5 Au score de parade1% de parade


7.9 Au score de blocage1% de chance de bloquer


15.8 Au score de toucher1% de chance de toucher


12.6 Au score de toucher des sorts1% de chance de toucher des sorts


22.1 Au score de coup critique1% de chance d’infliger un coup critique


22.1 Au score de coup critique des sorts1% de chance d’infliger un coup critique avec les sorts


15.8 Au score de hâte1% de hâte


15.8 Au score de hâte des sorts1 % de hâte avec les sorts


39.4 Au score de résilienceDiminue de 1% les chances d’être victime d’un coup critique, et diminue de 2% les dommages reçus des coups critiques


2. Effets de la puissance d'attaque sur les finishers (coups de grâce)


Code:
Garrot : +18% de votre puissance d'attaque
Rupture : +24% de votre puissance d'attaque (avec 5pts de combo)
Eviscération : +15% de votre puissance d'attaque (avec 5pts de combo)


3. Vitesses normalisées pour le calcul des dégâts des attaques spéciales (sauf Hémorragie) :

Code:
Dagues : 1,7
Epées, Masses, Armes de pugilat : 2,4

4. Les tables d'attaque:

Je vous mets un liens pour que vous puissiez avoir toutes les infos, mais une traduction serra postée d'ici peu


Lien

5.Pêle mêle, et infos diverses:

1. En spé combat la stat la plus importante d'une arme est sa tranche de dégat
2. Débiter fait plus de dommages que n'importe quel autre finisher dans des conditions de raid (buffé)
3. Il n'y a pas de limite à votre % d'esquive
4. Déluge de Lames et toujours bon, même contre une seule cible
5. http://www.shadowpanther.net a de très bonnes listes d'équipements et un bon système de notation
6. Lisez les sujets sticky pour voir les templates optimisés. Cherchez sur le forum avant de poser une question, la réponse est probablement dèjà là !
7. Attaque sournoise, Attaque pernicieuse, Estropier, Kriss utilisent une vitesse d'arme normalisée, ce qui signifie que quelque soit la vitesse de l'arme, le bonus donné par votre puissance d'attaque (PA) est le même. Cependant, pour un même dps, une arme plus lente est meilleure (ndt : en main droite) car ses dégâts moyens sont plus élevés*
8. Hémorragie n'utilise pas une vitesse d'arme normalisée, donc les armes lentes (2.7+) sont largement meilleures pour utiliser cette attaque
9. Coup bas et Aiguillon perfide ne sont pas sur le même timer pour les rendements décroissants. Assomer et Suriner sont sur le même timer.*
10. Les bonus à votre compétence d'arme ne réduisent plus vos chances de faire des coups "érafles"
11. Frapper un monstre par derrière est mieux que de le frapper par devant, même si vous n'utilisez pas des dagues. Cela évite les parades et les blocages (mais pas les esquives).
12. 14 puissance d'attaque = 1 dps (1 agi = 1 for = 1 PA)
13. Au niveau 60 : 29 agilité = 1% crit, 14,5 agilité = 1% esquive . Au 70, 40 agi = 1% crit
15. L'arbre de talents Combat est le meilleur pour leveler (faire monter les niveaux à votre personnage)
16. Opportunité est TOUJOURS meilleur que Mortalité pour les utilisateurs de dagues
17. Le dps de vos armes n'a aucun effet sur les dégâts d'éviscération.
18. Croisé est un bon enchantement pour toutes les armes (mieux en main droite), mais ne donne plus que +60 en force au niveau 70.
19. Pick pocket est très utile pour récupérer des poudres aveuglantes dans les coffrets.
20. On ne veut pas savoir à quel point vous frappez fort et quels sont vos records.
21. Montez votre compétence Crochetage, c'est toujours utile (coffrets, coffres, portes d'instances...).
22. Le talent Ambidextrie améliorée vous apporte pour chaque point de talent le plus gros bonus en dégâts que vous puissiez obtenir avec un point de talent.
23. Blizzard lit peut-être nos forums, ou pas. Mettre "Aguilar lit ça!" ou "Réponse bleue svp" dans le titre de votre sujet ne sert à rien.
24. La furtivité ne sert à rien contre les familiers ='(
25. Sur la durée, le poison mortel fait plus de dégâts que le poison instantané.
26. Contre un ennemi de niveau égal, vous avez 5% de chances de rater une attaque spéciale si vous n'avez pas de bonus au toucher ou le talent Précision.
27. La pénalité au toucher lorsque vous utilisez deux armes est de 19% sur tous vos coups normaux (dommages blancs), pour les deux mains, donc au total 24% de chances de rater.
28. Les bonus +toucher c'est vraiment une chance de rater en moins, donc vous n'en avez pas trop tant que vous ratez !
29. -560 en armure sur vos ennemis améliore TOUS vos dégâts d'environ 5% contre les armures en tissus et 3% contre les armures en plates*
31. Les poisons font une partie substentielle de vos dégâts*
32. Les stuns de la spé masses subissent les rendements décroissants, mais uniquement pour leurs propres stuns, cela n'a pas d'influence sur les stuns de Coup bas ou Aiguillon perfide.
33. En raid, le cri de guerre d'un guerrier est bien meilleur pour dps que l'aura de +crit d'un druide
34. Entrainez-vous à stunlock, ça sert toujours à un moment ou un autre...
36. En PvE : si vous n'êtes pas sûr de votre aggro, utilisez Feinte. Si vous n'êtes vraiment pas sûr, utilisez Vanish (Disparition).
37. Toutes les spécialisations d'arme marchent bien avec la main gauche
38. Quand vous obtenez une attaque gratuite, c'est TOUJOURS une attaque de la main droite
39. La spé masses apporte moins de dégâts que les spé épées ou pugilat. C'est moins utile en pve, mais plus utile en pvp.
40. Vu la manière dont blizzard créé les items, quand tu trouves un items avec de la force, tu ferais mieux de l'éviter car il y a forcément mieux pour voleur. Si tu trouves un item qui a 20 en force, tu peux en trouver un autre qui a 20 en agi, ou 40 en PA et c'est mieux dans les 2 cas.
41. C'est ROGUE pas ROUGE
42. L'esquive n'est pas inutile. Envenimer non plus.
43. Les compétences qui augmentent la vitesse d'attaque augmentent le nombre de fois que vous frappez du montant indiqué. Donc avec une augmentation de 50%, vous frappez 50% plus souvent. Cela ne réduit PAS la vitesse de votre arme de 50%, ce qui vous ferez attaquer deux fois plus souvent (c.a.d. 100% de bonus)*
44. Déluge de Lames se cumule avec Débiter pour une vitesse totale de 156%. Ca se cumule aussi avec les autres buffs de vitesse d'attaque (par exemple Berserker des Trolls, les procs de certaines armes...)
45. Votre compétence en Camouflage peut être décrite comme une compétence de 5*votre_niveau (donc 300 au niveau 60). Chaque point en Maitre des illusions ajoute 3. Le trait racial des elfes ajoute 5.
46. Votre energie régénère à la vitesse de 20 toutes les 2 secondes. Il n'y a que les talents Poussée d'Adrénaline et Toute-puissance de combat qui puissent changer ça.
47. Vous pouvez acheter la recette du Thé aux chardons dans le manoir Ravendholt (Contreforts de Hautebrande). Au niveau 70, le thé ne rend plus que 40 points d'énergie.
48. Pour comparaison, +1 en toucher vaut un peu plus que +1 en crit jusqu'à ce que vous ayez +6% en +toucher (de manière à ne plus rater vos attaques spéciales).
49. +1 au toucher vaut environ +0.5-0.75% en crit quand vous avez déjà au moins +6% en toucher. Cela dit, si vous jouez avec le talent Toute-puissance de combat, les bonus au toucher sont plus importants que le +crit.
50. 1% de chance d'avoir une attaque supplémentaire vaut à peu près autant que +1% crit. 1% de chance d'avoir une attaque supplémentaire vaut de plus en plus au fur et à mesure que vos chances de toucher et de crit augmentent.
51. Si vous avez des pts de combo sur une cible A, vous pouvez frapper une cible B et revenir à la cible A sans perdre vos pts de combo SI vous ne générez pas de points de combo sur la cible B.
52. Si vous vous demandez ce qu'est la "spec hémo" et pourquoi c'est bien, lisez http://kifix.blogspot.com/2007/05/spec-hmo-for-win_31.html
53. Si vous vous demandez quelles stats optimiser pour le raid, lisez http://kifix.blogspot.com/2007/06/touche-moi-frappe-moi-jaime.html
54. Si vous avez un poison ou une pierre à aiguiser sur votre arme en main droite, elle ne pourra pas recevoir l'effet du totem Furie des Vents.
55. Vanish n'est pas fiable et ne sera pas amélioré ='(
56. +1 dans une compétence d'arme = +0.04% en coup critique et toucher. Et aussi -0.04% de chances que votre coup soit parré ou esquivé.
57. Contre des ennemis qui ont 3 niveaux de plus que vous, 40% de vos coups sont des "érafle" (25% contre des ennemis +2) [Les chances d'érafle ont changé avec le patch 2.1].
58. Notre sprint est fait pour rattraper nos cibles, pas pour fuir comme un gros lache !
59. Si vous voyez un guerrier avec une grosse arme épique, restez loin !
60. Le changement d'arme en combat ne reset pas les pts de combo accumulés sur la cible.



7. Quelques explications :

- La vitesse de l'arme est prise en compte dans le calcul des dégâts, mais pour beaucoup d'attaques spéciales, la vitesse utilisée pour le calcul est une constante : 1,7 pour les dagues et 2,4 pour les autres armes à une main. Malgré cela, plus votre arme en main droite est lente, plus les dégâts de vos attaques spéciales sont élevés (car les dégats moyens de l'arme sont plus élevés).

- Rendements décroissants : si deux effets identiques se suivent à moins de 15 secondes d'intervale, le 2ème effet ne dure que 50% de sa durée normale. Le 3ème 25%, et ensuite le personnage est immunisé pour 15 secondes.

- Un nouveau talent de finesse de la version 1.12 fait que vos coups ignorent 8 d'armure par niveau (560 au niv 70).

- Avec du poison instantané sur vos 2 armes, cela représente en général à peu près 10% de vos dégâts

- Voir la partie sur les stunlocks ici : http://assemblee-defias.com/stunlock.html

- Patch notes 1.12 :
Nous avons revu ce système pour que tous les effets de Hâte et de Lenteur fonctionnent de la même manière, et que les pourcentages de Hâte et de Lenteur s'annulent les uns les autres (30% de Hâte et 30% de Lenteur cumulés ne donnent aucun changement) [...] 30% de Hâte en mêlée signifie que vous avez 30% de coups supplémentaires en un temps donné.

7. Liens utiles:

Blog & sites


http://www.gameriot.com/blogs/The-Rogue-Compendium/ : l'ancien sujet du forum US est devenu un blog

http://www.roguespot.com/ : une centralisation des données sur le rogue

http://assemblee-defias.com : un site francais qui centralise beaucoup d'infos . (parfait pour ceux qui débutent en tant que rogue)

http://www.gameriot.com/blogs/World-of-Ming/ blog en anglais

http://kifix.blogspot.com/ blog en français

http://roguecrap.blogspot.com/ un theorycrafter

Guides


http://www.roguespot.com/guides/Osiris/Osiris%20v3%20third%20draft.html : un guide général sur le rogue. (il y a vraiment de TOUT)


Templates


http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=298900521&sid=2 : les meilleurs templates pve

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=277927928&sid=2 : les meilleurs templates arêne


Theorycraft


http://roguecrap.blogspot.com/ "World of Warcraft Rogue Class Discussion, Mathmatical Modeling, and Other Nonsense"

http://elitistjerks.com/forumdisplay.php?f=31 : une mine d'informations en tout genre


Tableaux en tout genre

http://sp00n.pytalhost.com/wow/weaponskill.htm un outil pour le weaponskill

http://forums.roguespot.com/viewtopic.php?t=5660 : combat rating conversion

http://shadowpanther.net/armor-max.htm : les meilleures pièces d'armures pour rogue (pve)

http://shadowpanther.net/gems.htm : les gemmes pour rogues

http://shadowpanther.net/rogueweapons.htm : les meilleures armes pour rogue

http://rogue.raidcal.com/ : la feuille de calcul mise régulièrement à jour par des amateurs du forum Elitist Jerks.

http://www.lossendil.com/wws/ : un site de stats ultra complet et précis (semblable à recap, mais sur internet)


Logiciels & addons


http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Voleur/roxxor-calculator-sujet_10818_1.htm : un logiciel pour calculer ses dégâts avec selon le template/stuff

http://www.wowace.com/forums/index.php?topic=6921.msg113800 recount : un addon semblable à SW STATS, mais en beaucoup plus complet.(et gourmand)

http://www.curse.com/downloads/details/5467/ : Recap, un autre addon de stats, complet également, mais moins gourmand en ressources

Inclassables

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=468377061&sid=2 une discussion sur rupture et évi

[b]Videos]

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=268087218&sid=1
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Graan

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MessageSujet: Re: Bon à savoir pour le voleur   Bon à savoir pour le voleur Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:42

8. Les enchantements:


Les enchantement à « Chance de toucher », comment ça marche ?

Les enchantements dits à « Chance de toucher » sont caractérisés par une valeur appelée PPM, pour Proc Par Minute. Une arme avec un enchantement à 1 PPM tapant en frappe automatique déclenchera l’effet une fois par minute, quelle que soit la vitesse de l’arme.

En fait, au moment où l’enchantement est appliqué sur l’arme, le PPM est converti en pourcentage de chance de déclenchement, grâce à la vitesse de l’arme :

- pour une arme de vitesse 2.00 avec un enchantement à 1 PPM, on a : (1/(60/2.00)) = 3,3% de chance de déclencher l’effet à chaque coup porté

- pour une arme de vitesse 3.00, cela donne : (1/(60/3.00)) = 5% de chance.

C’est valable que l’arme soit à une main ou à 2, quelle soit portée en main droite ou gauche et quelle que soit sa vitesse, pour ce qui concernent la frappe automatique.


Donc y’a pas de différences entre la main droite et la main gauche ?

En fait, si.

On a vu que l’enchantement, une fois appliqué sur l’arme, a une valeur de déclenchement exprimée en %age de chance par coup porté. Ce pourcentage est valable pour les attaques automatiques, mais également pour les attaques spéciales.

Une arme avec un enchantement à 1 PPM, tenue en main gauche aura au final un déclenchement de 1 PPM par les attaques automatiques.
Une arme avec un enchantement à 1 PPM, tenue en main droite aura au final un déclenchement supérieur à 1 PPM, correspondant à la valeur des attaques automatiques ajoutés à la valeur des attaques spéciales.

Pour les attaques automatiques, il faut aussi prendre en compte la vitesse de l’arme. En effet, plus l’arme sera lente, plus le pourcentage de chance de déclenchement par coup porté sera élevé. Si pour la frappe automatique, cela n’a pas d’importance (l’arme lente tape moins souvent donc le PPM reste inchangé), pour les attaques spéciales, qui ne sont pas soumises à la vitesse de l’arme mais à la régénération de l’énergie, plus le pourcentage est haut, plus la fréquence de déclenchement sera élevée.

Selon les spé et les armes, on considère qu’un enchantement porté en main droite proc 1,5 à 1,8 fois plus qu’un enchantement porté en main gauche.

Au final, un enchantement à « Chance de toucher » sera le plus efficace sur une arme portée en main droite, et encore plus si cette arme est très lente.



OK, j’ai compris. Alors y’a quoi comme enchant intéressants ?

EN COURS, INFO VALABLE POUR LE LVL 60

Voleur spé combat Main droite PvE :
croisé >= vampirique > flamboyant > +15 AGI >> +5 dégats >= +15 FOR >>> impie = frisson glacial

Voleur spé combat Main droite PvP :
vampirique >= croisé > flamboyant > +15 AGI >> +5 dégats >= +15 FOR >>> impie = frisson glacial

Voleur spé dague Main droite PvE :
+15 AGI = croisé >= vampirique = +5 dégats >= flamboyant > +15 FOR >>> impie = frisson glacial

Voleur spé dague Main droite PvP :
+5 dégats = +15 AGI = vampirique >= croisé = flamboyant > 15 FOR >>> impie = frisson glacial

Main gauche (tous) :
+15 AGI >= vampirique >= croisé > flamboyant > 15 FOR >>>>> +5 dégats > impie = frisson glacial

> meilleur
>> bien meilleur
>> très beaucoup plus mieux
>= meilleur ou aussi bon (très proche)
= équivalent


Croisé :

- soigne 75-125 pv et ajoute +100 FOR pour 15 secondes.
- croisé sur 2 armes stack. Une seule icône de buff apparaît (encore que je crois que ça a changé depuis un patch) mais les 2 heals s'appliquent et la force est augmentée de 200.
- croisé est de loin le meilleur enchantement pour les classes qui récupèrent 2 PA par point de force (les guerriers donc).
- un voleur gagne 1 PA par point de force, donc 100 FOR augmente le dps de 7.14
- 7.14 dps = +7.14 dps sur la main droite +3.6 dps sur la main gauche (ou +5.36 dps en main gauche avec la spé ambidextrie).
- les 7.14 dps s'ajoutent aussi sur les attaques instantanées. Cela donne (vitesse d'arme * 7.14)= dégats ajoutés aux attaques instantanées.
- croisé est un buff donc il ne peut pas se résisté, ce qui en fait le meilleur enchant main droite pour les raids PvE.
- croisé a un taux de proc relativement bas et une durée, ce qui le rend moins utile en PvP où ona toujours l'impression qu'il proc à la fin du combat.
- le taux de proc de croisé est de 1 proc/min. Avec une arme de vitesse 2.80, cela 1/(60/2.80)= 4.67% de chance de proc par attaque.


Vampirique :

- soigne 30 pv et inflige 30 dégats d'ombre par proc.
- le taux de proc de vampirique est de 6 proc/min. Avec une arme de vitesse 2.8, cela donne 6/(60/2.80)= 28.00% de chance de proc par attaque.
- vampirique est mieux que croisé pour le PvP et le farming grace à sa fréquence de proc élevée (soins et dégats).
- vampirique ajoute 3 dps et 3 hps par main en auto-attaque.
- vampirique est considéré comme un sort, il est donc réfléchi par les bouclier et augmenté par les malédictions des démonistes et les debuff des prêtres spé ombre.


Flamboyant :

- 40 dégats de feu par proc.
- flamboyant ajoute 4 dps en autoattaque.
- le taux de proc de flamboyant est de 6 proc/min. Avec une arme de vitesse 2.8, cela donne 6/(60/2.80)= 28.00% de chance de proc par attaque.


+15 AGI :

- 15 AGI = 15 PA = +1.07 dps en main droite et 0.54 dps en main gauche (0.80 dps en main gauche avec la spé ambidextrie).
- 15 AGI = 0.52% crit = 1.03% esquive.


+15 FOR :

- 15 FOR = 15 PA = +1.07 dps en main droite et 0.54 dps en main gauche (0.80 dps en main gauche avec la spé ambidextrie).


+5 dégats :

- ajoute 5 point de dégats par attaque.
- le dps ajouté est de 5 / (vitesse de l'arme), donc avec une arme de vitesse 2.00 comme le Tesson de l'aubergiste, le dps ajouté est de 2.5 pour la main droite uniquement.
- intéressant pour les voleurs spé dague uniquement.
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