Guilde-frost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde-frost

Ce site est dédié a la guilde frost sur les sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choisir ses talents

Aller en bas 
AuteurMessage
Valpénombre

Valpénombre


Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 39
Localisation : les ulis (91)

Choisir ses talents Empty
MessageSujet: Choisir ses talents   Choisir ses talents Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:28

le prêtre spé sacré:

C'est LE healeur par excellence.. il est capable d'enchainer des petits heal très rapide (flash heal) ou d'énormes heal si le besoin s'en fait sentir (4000 en critique)
Il possède un tas de talens lui permettant d'augmenter le nombre de pv rendu par ses heals ainsi que la haine générer par ses heals. Il privilégira du stuff esprit puis intel grace a son talent qui rajoute 25% de son esprit en +soins
il sera souvent le heal principal sur un main tank. Il détient la vie du raid entre ses mains et son travail est très éprouvant. le plus souvent, le healer va etre concentré sur les barre de vie, sans meme chercher a regarder ce qui se passe dans le jeu, avec un raccourci pour le flash heal, le suivant pour le mot de pouvoir bouclier.
Je conseille a tout les healer d'installer decursive qui vous liste les debuff que vous pouvez enlever.
Avec ct_raid, il peux etre interessant de configurer ct_raid pour indiquer les valeur en deficite sur les barres de vie, montrant le nombre de pv manquant plutot qu'un pourcentage difficile a évaluer
ct_raid vous propose aussi l'emergency window qui liste les joueurs ayant le plus besoin d'un heal par ordre de priorité...
healbot, voila votre travail en raid HL. vous portez le poids de la vie de tout le raid, et ce n'est pas facile...
si un rogue afk, il y aura un peu moins de DPS sur un boss... si le pretre AFK, mieux vaudra avoir une pierre d'ame car le wipe est assuré tongue.gif

le prêtre spé discipline:

C'est un soutien, il ne fera pas d'aussi bon heal que le spé sacré mais il sera plus qu'utile pour healer quelqu'un d'autre que le MT que le healeur principal n'a pas le temps de healer.
Il possede des talents pour améliorer les compétences de ses coéquipiers comme le buff esprit ou l'infusion de puissance. Il privilégira un stuff intell.
le pretre spe discipline est generalement le pretre avec le plus de mana et une regeneration de mana superieur aux autres pretres.

le prêtre spé ombre:

Oui, bien que le pretre soit un healeur né, il peut arriver qu'on accorde un pretre spé ombre dans un raid, non pas en tant que healeur, mais en DPS et ce du a ses compétences uniques.
Le pretre spéombre privilégiera un stuff +dégats des sorts/ombres puis intell
son role en raid est simple, débuffér les mob a coups vulnérabilité a l'ombre, qui montée au maximum accorde +15% aux dégats d'ombre.
mot de l'ombre douleur puis etreinte vampirique, puis fouet mental jusqu'a la mort.

Il n'y a au mieux qu'un seul spé ombre par raid, donc n'espérer pas vous présenter avec votre stuff bleu tout fraichement 60 en disant que vous voulez faire spé ombre ;o les places sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
Valpénombre

Valpénombre


Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 39
Localisation : les ulis (91)

Choisir ses talents Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses talents   Choisir ses talents Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:13

Les templates

Quelques talents « indispensables » (car très puissant et pas très haut dans l'arbre des talents) :
Arrow Focalisation des soins (Sacré) : 70% de chances de ne pas être interrompu pendant le cast d'un soin.
Arrow Spécialisation sacré (Sacré) : 5% de critiques sur les sorts du sacré (obligatoire si vous prenez « inspiration »).
Arrow Fureur divine (Sacré) : 0,5 sec de temps de cast en moins sur, entre autres, soin supérieurs (le soin le plus utile).
Arrow Mot de pouvoir : robustesse améliorée (Disci): 30% d'endurance en plus donné par votre buff endu.
Arrow Focalisation amélioré (Disci) : (cd 3min) prochain sort gratuit et 25% de chances en plus de faire un critique.
Arrow Méditation (Disci) : 30% de récupération normal de la mana même pendant l'incantation.


1- Tendance Sacré

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?5052000130500000000000235050030300150530050000000000000000000000. Tout les talents augmentant la puissance des soins et leur coûts en branche sacré + sagacité en discipline réduisant le coût des sorts instant.

2-Avec buff Esprit amélioré

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?5042000130500120000000235050030300150530030000000000000000000000. Perte de 2 points en soins surpuissant, de 1 point en résolution silencieuse mais gain du buff esprit + amélioration = 50 esprit sur tout les caster et 10% de leur total d'esprit convertit en +heal/dégat des sorts.

3- Avec Cercle de soin

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?5042000130500000000000235050030300150530051000000000000000000000. Par rapport au tendance sacré perte d'un point en Résolution silencieuse (baisse d'aggro) pouvant être compensé par enchant sur cape, mais gain du sort Cercle de soins (voir ICI pour son utilité).

4- Tendance Discipline

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?5052203130505120001051225050030300000000000000000000000000000000. Le template le moins représenté, mais je pense très intéressant à jouer et complémentaire des autres healers. Les soins sont peu puissant mais permet de healer longtemps avec tout les talents réduisant le coût des sorts pris, des caracs augmentées : bcp d'esprit, très gros pool de mana. De plus le prêtre avec ce template gagne 2 sorts non négligeables :
Arrow Infusion de puissance (cd 3min) : 20% de heal ou de dégat en plus pendant 15sec sur un membre du raid. Permet à un healer ou à un DPS (même physique) d'avoir un très gros burst pendant 15sec. Très utile en toutes circonstances et idéal pour certaines phase de boss : Curator en évocation, Prince phase 2 pour les soins, Maghté en ban etc…etc…
Arrow Suppression de la douleur (cd 2min) : 5% d'aggro en moins. 40% de dégats pris en moins. Permet, si le prêtre est réactif de sauver un joueur se faisant taper, mais permet aussi, et là le cd de 2min devient très très intéressant de baisser l'aggro d'un dps. 5% tout les 2min étant plutôt pas mal. Cela leur permet de plus se lacher et d'éviter le wipe par une prise d'aggro. Cela peut aussi permettre, si le tank à beaucoup plus d'aggro que les dps de le sauver d'un burst de la part du boss (Bien vérifier sur KTM ou omen l'aggro du tank quand même, car c'est très dangereux si le tank perd l'aggro à cause de ça).


5- Mix sacré PvE/PvP

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?5002320130500000000000205550030300150530300000000000000000000000. Parce qu'on peut vouloir faire de l'arêne et du PvE en même temps sans payer 50po de respé à chaque fois pour quelques talents différents. Ce template est dérivé du template sacré. On perdun peu en puissance de soin mais on gagne en survabilité (ce qui peux servir aussi en raid ) avec résilience béni, martyr etc…


6- Les talents pas trop représenté plus haut mais pouvant être intéressant pour un peu de variété :

Arrow Protection contre les sorts (Sacré) : 10% de dégât en moins sur les sorts. Le mythe des soigneurs qui ne doivent pas se faire taper est depuis longtemps révolu et blizzard et sa fourberie trouve énormément de moyen pour nous faire perdre notre vie…Un des moyens le plus souvent utilisé vu que l'on est à distance est les sorts, du coup ce talents est intéressant car il permet, vraiment, de survivre plus longtemps.
Arrow Allonge du sacré (Sacré) : 10% de rayon en plus pour les soins à zone d'effet (cercle de soin, prière de soins, nova sacré). A essayer que si vous avez pris cercle de soin, permet à celui-ci d'être plus efficace.
Arrow Puits de lumière (Sacré) :
Arrow Mot de pouvoir : Bouclier amélioré (Disci): 15% de dégats absorbé en plus par le bouclier. Pré-BC ce talent était plutôt peu utile. Maintenant avec les rang supérieurs du bouclier et le +heal qui a fortement augmenté (en plus le bouclier prend désormais 20% du bonus en heal) ce talent peut devenir intéressant en donnant un bouclier pouvant absorber jusqu'à 1800-2000 dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Valpénombre

Valpénombre


Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 39
Localisation : les ulis (91)

Choisir ses talents Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses talents   Choisir ses talents Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:27

La regen


Un des points les plus important, si ce n’est le plus important, pour un prêtre : la régénération de mana. Les combats contre les boss étant souvent plus long que votre pool de mana ne peut le supporter, si on veut pouvoir soigner plus de 3min il faut faire très attention à sa regen. Celle-ci a 2 composantes : la regen hors-cast (hc) et la regen in-cast (ic). La première intervient quand le prêtre n’a pas lancé de sort depuis 5 sec. La 2e dans l’autres cas . /!\ L'état in-cast n'intervient que si on dépense de la mana : donc focalisation amélioré et concentration sacré permettent de lancer un soins tout en restant en hors-cast, ce qui est très très interessant!

Pour améliorer la regen il faut augmenter 2 caractéristiques :

Esprit : augmente la regen hors-cast.
Mp/5sec : augment la regen hc et ic.
Dit comme ça le mp5 semble plus intéressant mais avec le talent Méditation (Disci) et la façon de soigner que doit adopter le prêtre l’esprit devient bcp plus utile que le mp5 (mais il faut garder du mp5 sur son stuff tout de même).

Arrow Les gains de mana d’un prêtre (le jeu gère des ticks de regen de mana tout les 2sec, mais ce qui est marqué sur les fiches est en tick tout les 5sec :roll_eyes:) :
Tick toutes les 5sec hors-cast : 31.25 (bonus de base) + Esprit/1,6 + mp5
Tick toutes les 5sec en cast (avec méditation) : Esprit/4,8 + mp5

1.6 esprit hc et 4.8 esprit ic correspondent donc à 1mp5.

Arrow Pour info :
Au niveau de l’itemisation : chaque objet à un nombre de points qu’il faut répartir entre les différentes caractéristique de celui-ci, pour la regen : 1mp5 vaut 6 pts quand 1 esprit vaut 2 pts. 3 fois plus.
On voit donc que si l’on est tout le temps en train de caster le mp5 est plus intéressant, même pour un prêtre avec méditation (1mp5 « coûte » 3 fois plus qu’1 esprit mais fait regen 4,6 fois plus en cast).
Par contre, hors-cast l’esprit est plus intéressant que le mp5 (« coûte » toujours 3 fois moins et regen 1,6 fois seulement moins, donc 1 point d’esprit est ~2 fois plus efficace qu’1 mp5 hors-cast).

Considérant qu’un prêtre a soit « direction spirituelle » (25% d’esprit en + soins) soit le buff esprit amélioré (10% d’esprit en + soins) soit encore les 2 (cumul à 35%) on voit que l’esprit est plus intéressant pour un prêtre que le mp5….sauf pour des combat où il ne peut se ménager aucune plage de régénération (mais cela arrive peu souvent).


L’ombrefiel

Depuis BC les prêtre ont un sort pour regen rapidement de la mana : l’ombrefiel. 15sec pour se refaire une santé . Il faut faire attention à quand l’utiliser : attention au AoE, si votre ombrefiel meurt avant ses 15sec normal c’est extrêmement handicapant donc ne le lancez pas aux moments où il risque de se prendre des dommages (juste avant le click des cubes à maghté par exemple, si un tick de nova passe votre ombrefiel est oneshot). Mais, comme la regen dépend des dommages qu’il fait lancez-le quand les boss ont des faiblesses (Curator et son évocation = barre de mana remplie. Maghté pendant son déban etc…). Dans le même ordre d’idée : les dommages de l’ombrefiel dépendant de votre +dom, activer un trinket juste avant de le lancer peut permettre de plus regen.



Combat:

Afin de healer correctement et longtemps le prêtre ne doit pas healer en réaction mais en anticipation. L’esprit étant le moyen le plus efficace de régénérer son mana il FAUT se ménager des plages de regen. Et pour cela le prêtre doit absolument anticiper.

On ne doit pas lancer des flash heal à tout va, sauf dans les cas d’urgence ou quand la regen n’est pas le facteur limitant (peu courant ^^). Préférez lui le soin supérieur, la prière de guérison, la rénovation, le cercle de soin etc…tout ce qui peut vous permettre de faire des pauses de quelques secondes dans les soins afin d’avoir 1 voir 2 tick de regen de mana hors-cast (un add-on montrant la regen courante, comme un module de titan panel le fait est très intéressant pour ça).

Pour l'exemple, 2 situations de soins différentes :

Heal sur le MT qui prend cher:

Vos soins principaux doivent être le soins supérieur et rénovation. Le MT se prend généralement de grosses baffes mais seulement de temps en temps avec souvent des enchaînements : rénovation doit toujours être up, au cas où. Dans l’idéal vous devriez tout le temps être en train de caster un soin supérieur, si la cible n’a pas perdu de pdv, arreter le cast juste avant que le sort ne se lance => regen.
En cas d’urgence : bubulle et/ou prière de guérison suivi de spam de flash heal (ne claquez pas de trinket ou autre sorts, cela signifie souvent 1, 1.5 sec de décalage ce qui peux faire mourir le MT). Si rénovation est up cela vous aidera.
Coordination avec d’autres healers : si vous êtes avec un palouf ou un chaman vous devriez soigner encore moins que normalement au flash heal (le palouf notamment soignant plus au soins rapide). Si vous êtes avec un autre prêtre mettez vous d’accord pour que l’un de vous 2 soigne préférentiellement au soins sup et l’autre plus au soins rapides (il faut évidemment s’adapter aux situations en plein combat). Ce la permet qu’il n’y ait pas de « trou » de heal sur le MT car les 2 prêtres cast en même temps des soins supérieurs.
Cas spécial : overheal sur le MT (exemple sur gruul si bcp de croissance). Lancez vos trinket sorts d’amélioration etc et spammer soins supérieur comme une brutasse, intercalé avec quelques soins rapides si besoin + des bubulles dès que le debuff est down.


Heal sur le raid:

Adoptez la prière de guérison + rénovation. Rajoutez-y cercle de soins si vous l’avez (et que la situation le permet) + soins supérieurs si une personnes se prend beaucoup de dommages de temps en temps ou flash heal si plusieurs personnes éparpillés se prennent pas mal de dommages assez régulièrement (et que rénovation ne peux pas le compenser). Vous faîtes partit du raid, vous devrez donc vous soigner : pensez à soins de lien .
La chose a ne pas faire : remonter systématiquement toute personne ayant pris des dommages avec des flash heals. Vous allez perdre de la mana, ne pas en gagner et rendre inéficace vos rénovation ou les hot des autres soigneurs.
Coordination avec d’autres healers : si vous êtes avec un druide privilégiez la rénovation, vos HoT couplés seront extrêmement efficace et ne vous coûteront que peu de mana. Faîtes attention de ne pas soigner quelqu’un qui aurait 500-1000 de vie en moins mais avec déjà 1-2 HoT druide sur lui. Avec un palouf ou un chaman : laissez lui les soins direct, occupez vous des HoT et des prières de guérisons…sauf bien sur si il y a un coup de bourre, comme d’hab ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses talents Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses talents   Choisir ses talents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses talents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde-frost :: Nos classes :: Prêtre-
Sauter vers: