Guilde-frost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde-frost

Ce site est dédié a la guilde frost sur les sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Info sur le palouf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gryzly

Gryzly


Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2008

Info sur le palouf Empty
MessageSujet: Info sur le palouf   Info sur le palouf Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:30

Salut tlm, je vous ai fais un gros pavé pour vous faire découvrir le paladin et donner un max d’ infos aux paladins qui voudrais essayer une autre spé avec de bonne base Smile


Les apports et avantages de la classe paladin (spé 0/0/0)

- Peut off tank dans les petits raids et les instances a 5

- c'est un Corps a corps résistant grâce a la plaque

- il a une bubulle pour lui sauver les fesses, CD 5 min

-Un sacrifice pour sauver une personne, CD 1h

- Une imposition des mains qui peut rendre entre 7000 et 14000 Point de vie et 10000 - 20000 en critique (selon les points de vie du paladin), CD d'une heure.

- Une bénédiction de protection, CD 5 min

- Une bénédiction pour tous le raid/groupe

- De multiple aura

- Peut être healeur secondaire avec un stuff heal

- un taunt pour reprendre l'agro

-Un dispel maladie et magie, efficace mais trop cher en mana



Heal :

Le pala heal est le meilleur healeur mono cible grâce a ses sorts puissants et a sa capacité de régénération.
Il a également l’avantage d’être très résistant grâce a la plaque et au boubou.
La contre parti c’est qu’il n’a pas de Heal de zone, pas de hot, pas de bon instant.


Les stats à privilégier :

Tout d'abord il faut savoir quel type de jeux ont souhaite :

si ont utilise surtout le flash heal, l'esprit et le mp5 sont de loin le meilleur choix pour tenir longtemps.

si ont utilise le gros heal, le + critique devient plus intéressant que l'esprit/mp5


Pour pve le pala heal a plusieurs méthodes pour être efficace selon ses préférences. Cependant je dirais que le plus efficace est (a haut niveau):

atteindre un palier de 27-28% au score de critique des sorts
avoir environ 2k en bonus soins (chose facilement faisable avec enchant)
avoir une regen mana de 200 environ
avoir 11000 de mana et 9000 de vie
La hate est importante mais devient utile à partir du black temple et hyjal


Maintenant la prise en compte du heal power dans nos sorts :

71% Lumière sacrée
43% Eclair lumineux
43% Horion sacré
0% Sceau de lumière
0% Jugement de lumière

Il ne faut pas hésiter à utiliser les rangs inférieurs de vos sorts de heal, surtout pour évité l’overheal.


Pour calculer la plage de heal avec le heal power (hors talent) il suffit d’ utilisé cette formule :


Pour le gros heal :

(Heal power/100)*71 = apport du heal power
Apport du heal power + heal mini

(Heal power/100)*71 = apport du heal power
Apport du heal power + heal max

Exemple avec 2000 heal power et le rang 11 de lumière sacrée:

Lumière sacrée (rang 11) Rend 2196 à 2446 points de vie

(2000/100)*71 = 1420
1420 + 2196 = 3616 pour le mini
(2000/100)*71 = 1420
1420 + 2446 = 3866 pour le max

Donc la plage de heal pour le rang 11 de lumière sacrée avec 2000 heal power est :
3616 -3866

Les sorts heal critique a x1.5, ont peut donc aussi calculer la plage de critique :
3616*1.5 = 5424
3866*1.5 = 5799

Donc la plage de heal normal et critique pour le rang 11 de lumière sacrée avec 2000 heal power est :
3616-3866 non critique
5424-5799 en critique

Pour le flash heal le principe est le même sauf que l’ont utilise 43% du heal power au lieu de 71%.


Voilà 3 spés valables en haut level pour un pala heal :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=0550302052013253105155020100000000000000005000000000000000000000

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=0550312052013053105150320130000000000000005000000000000000000000

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=055031205201305310515032


La spé heal est la spé la plus rependu chez les paladins (+ de 80% des paloufs)



Tank :

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense le palatank n’est pas utile qu’en tanking multi-cibles, il peut tanker presque tous les boss, seul les boss caster peuvent lui poser problème.
Brutalus et illidan ont déjà étais tanker par des palatank.


Avantage du palatank :


-De loin le meilleur tank multi-cible
-Une agro importante
-Un bon dps, voir très bon sur certaines instances
-Quand la vie du paladin descend à moins de 35% tous les dégâts sont réduits de 30% (un genre de dernier rempart en moins puissant mais constant)
-La monté d’agro la plus rapide
-Très efficace et polyvalent si bien joué

Désavantage du palatank :

-Stuff pas facile à choper et optimisé
-Moins de monter d’agro sur les boss caster
-Comme le pala vindict, pourri par les aprioris des gens (surtout dans l’alliance ou le paladin a une spé > Heal)


Une macro très pratique pour toutes les spés :

/cast [target=target,help] Défense Vertueuse; [target=targettarget,help] Défense Vertueuse

Cette macro permet de taunt le monstre directement sans cliquer sur la cible du mob (je ne suis pas sur qu’elle marche encore, sa fais un moment que j’ai pas test)


Le pala protect ne peut pas se retrouver oom (en raid) car 10% des soins reçu sont transformer en mana.


Cycle pour une monter d’agro très rapide :

Couroux vengeur, Bouclier du vengeur, consécration, jugement, sceau, jugement (bouclier sacré toujours actif bien sur)


Je vous invite à voir ce post qui est très complet pour le palatank

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=266017195&sid=2


Vidéo :

Linadillar
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=42492
Noir Vs. Kalecgos
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=69023



Dps :


C’est ma spé actuelle et celle connais le mieux Smile

Pour cette spé il ne faut pas aimer la facilité, entre les imbéciles qui te balance des « respé heal » « tu sert à rien » etc. Le stuff dur à choper, dur a optimisé, l’impression de servir à rien sans groupe opti ou sans mass stuff, etc.
Mais une fois bien gérer c’est que du bonheur, surtout chez les frøst avec des gens ouvert d’esprit Wink


Quelques infos

Il faut savoir que le pala vindict évolue énormément avec son stuff, passer d'une arme à 50 dps vitesse 3.60 à une arme 100 dps vitesse 3.60 augmente le dps du paladin d'environ 90%.

Presque tous ces sorts dépendent de la plage de dégât seul le jugement et la consécration n'en dépende pas, soit 10% de mon dps Smile

C’est beaucoup moins vrai pour un voleur qui a déjà des techniques infligeant des dégâts de base très important.


Le cycle DPS du paladin Vindicte

Sceau de croisé > jugement
Sceau de sang (ou autorité) > inquisition > jugement > sceau de sang (ou autorité) > inquisition > jugement > sceau de sang (ou autorité) > inquisition > etc

Le jugement a un CD entre 8 et 10 scd, inquisition 6 scd, donc il arrive que le jugement soit up en même temps que l’inquisition, dans ce cas il faut toujours privilégier l’inquisition.

Ont peut aussi utiliser exorcisme si les mobs sont des mort-vivants. !! Ce sort coute cher en mana, il ne doit pas être prioritaire dans le cycle dps !!

Ont peut aussi utiliser la consécration toute les 8 scd, ce sort augmente bien le dps mais coute cher en mana.

Surtout faire attention a toujours avoir le sceau up, pour cela il suffi de juger et remettre le sceau entre 2 coup blanc (sa parais simple mais en réalité c le plus dur à gérer dans le cycle dps)(Quartz obligatoire)

L’utilisation de courroux vengeur doit être fais avec un max d’optimisation, c'est-à-dire ont claque tous les trinkets sous courroux, ont attend bien d’avoir vengence x 3 et si ont a un chamy amélio dans le raid ont attend d’avoir rage libérer, windfury et furie sanguinaire si possible.
Gaffe à l’agro !!!

Cette macro peut aider :

#showtooltip
/start attack
/cast sequence reset=8/combat jugement, sceau d’autorité (ou sang)


La répartition des dégâts du paladin est environ :

- 50 % dégât blanc
- 20 % dégât sceau d'autorité
- 20 % dégât avec inquisition
- 10 % avec le jugement

- 3 % de dps en + sur le total si on utilise le sceau de sang a la place du sceau d'autorité, encore plus si ont utilise de la hate.

-5-10 % de dps en + sur le total si ont spam consécration (environ 80-150 dps en +) par contre sa se fais plus a très haut niveau car le cout en mana est énorme.

-20-30 % en + sur le total si il y a un chaman amélio avec Windfury amélioré


J’utilise souvent le sceau de sang, j’avoue que ce sort est abuser car il peu proc sur windfury, par contre avant d’ utilisé ce sort faite attention qu’il y a de suffisamment de heal et surtout ne pas l’ utilisé sur le prince (j’ai fais l’erreur 2 fois > 1 pv > 1 coup sous sceau de sang > mort > Incendier par le lead ^^)


Le sceau d'autorité, de sang ainsi que leurs jugements sont basé sur le critique physique et inflige des dégâts magique (ignore l'armure de la cible)

Le coup blanc et inquisition sont basé sur le critique physique et inflige des dégâts physique (n'ignore pas l’armure)


Voila mon Template actuel, il est accès pve

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&n=Gryzly


L'ordre des stats pour un paladin Vindict : (du + important au - important) :

+Touché (jusqu'à 9%)> Force ou ignore armure > hate (avec le sceau de sang) > critique > Intelligence > Endurance > Speel power

Le 1er cap à atteindre avant de mettre de la hate, c mini 1600-1800 pa, 25-30 % de critique et 9% de touché

Autre chose pour que le paladin DPS, il doit être considéré comme un DPS, c'est à dire être dans un groupe DPS et être healé.
Le heal est très profitable au paladin car il apporte une régen (10 % du heal reçu converti en mana) et permet donc de dps plus longtemps.


Maintenant le plus important les apports au groupe :


Il faut savoir que les paladins vindict ont des apports bien plus efficaces en raid.

Avantage de la spé vindict :

- un + 3 % de critique physique et magique pour TOUS les dps grâce au jugement de croisé

- une aura de plus 2 % dps pour le groupe et qui augmente de 10 % les dégâts du sacré (que pour les paladins et prêtre)

- Inquisition qui réfrech les jugements des autres paladins
Par exemple : Si il y a 2 paladins spé heal et 1 paladin spé vindict. Au début du combat les paladins heal juge sagesse et lumière, le pala vindict juge croisé et refresh le jugement des 2 autres pala. Sa évite aux 2 spé heal de revenir auprès du boss toute les 20 scd. Donc moins de risque qu'ils se prennent des dégâts et ils peuvent rester concentré sur le heal.

- Un moins 15 % a toute les statistiques (ne marche pas en raid sauf sur quelque mob/boss)

- La spé (avec le war spé arme) qui profite le plus du totem windfury (environ +15-20 % de dps en plus)

-Le dps le plus solide avec le war


Désavantage de la spé vindict :

-Dur à équiper

-Dur a optimisé

-Très dépendant du windfury

-Mauvais en heal

-Souvent pris pour une sous spé par les gens étroit d’esprit



Un petit calcul pour montrer l'apport en dps du +3 % critique au raid et + 2 % au groupe :


Je base mes calculs sur des raids très haut level, l'apport se réduit si le dps du raid est plus faible.

Dans un raid 25 on a environ 17 dps, 3 tank, 5 heal.

On va dire que le dps moyen du raid est de 1500 Dps sur un boss.

Le + 3 % critique apporte environ 2.2 % de dps selon la composition du raid (on va arrondir a 2 %).

17 x 1500 = 25500

(25500/100) x 2 = 510 DPS

Le + 2 % dps au groupe

5 x 1500 = 7500

(7500/100) x 2 = 150 DPS

Total = 510 + 150 = 660 DPS

Sur ce raid le palouf apporte donc 660 dps en plus de son propre dps
Dans ce type de raid un palouf qui dps a 1500 Dps est plus viable qu'un voleur a 2000 DPS.



Maintenant dans un groupe, la c'est tout autre chose.

On va dire 3 Dps a 1000 de dps (je ne compte pas le tank)

Pour le 3% (3000/100) x2 = 60 DPS
Pour le 2% (3000/100) x2 = 60 DPS
Total = 120 DPS

La le paladin vindicte augmente déjà beaucoup moins le dps, un chaman aura un apport en dps bien plus important que sa en groupe.


Voila j’espère que vous n’avez pas trop mal aux yeux et que je n’ai pas trop fais de faute d’orthographe.

N’hésiter pas à dire s’il y a des choses a rajouté ou modifier.


Dernière édition par Gryzly le Sam 21 Juin - 17:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beefstorm




Messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2008

Info sur le palouf Empty
MessageSujet: Re: Info sur le palouf   Info sur le palouf Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:28

Merci pour ce post très bien détaillé où l'on constate que ne pas avoir de paladins en raid est une hérésie.

Rien à dire sur le paladin vindict, si des gens n'ont pas constaté l'apport au dps du raid, go wws ou go reroll en instance à 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le palouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur la recru que je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde-frost :: Nos classes :: Paladin-
Sauter vers: