Guilde-frost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde-frost

Ce site est dédié a la guilde frost sur les sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour les druides féraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frounk

Frounk


Messages : 74
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour les druides féraux Empty
MessageSujet: Pour les druides féraux   Pour les druides féraux Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:17

Petit guilde sur le tanking, trouvé sur le forum officiel:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=304142332&sid=2

Autre post sur le forum officiel, cette fois pour l'équipement du nounours:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=508561349&sid=2

Encore sur le forum officiel, guide du druide féral:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3705012185&sid=2


Encore un autre site (en anglais) qui répertorie et classifie l'équipement utile pour tous les druides féraux (chats et ours).
http://www.emmerald.net/

Faites également un petit tour sur WoWWiki: http://www.wowwiki.com/BC_tanking_equipment_%28druid%29

J'ai trouvé une application style armurerie, mais en mieux, pour optimiser son stuff: http://druid.wikispaces.com/Rawr
Revenir en haut Aller en bas
deliriuum




Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008

Pour les druides féraux Empty
MessageSujet: Re: Pour les druides féraux   Pour les druides féraux Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:49

Le jeu :

1 le pull (30m de portée ):

1er choix lucioles farouches (les mêmes que lucioles mais utilisables en forme d’ours) :

c’est un bon pull qui a l’avantage de ne pas faire changer de forme le tank mais qui génère très peu d’aggro et ne fait aucun dégâts donc ne marche pas pour pull un charme, un mouton ou un glaçon

2ème choix éclat lunaire :
Pull plus risqué car il casse la forme d’ours mais génère plus d’aggro. (Dégâts +DOT) A ne surtout pas utiliser si les mobs chargent (stun : Comme la charge du guerrier) ou s’ils réduisent au silence car impossible de repasser en forme d’ours et c’est la mort assurée !

N.B. utiliser le plus possible des sorts en instant pour puller exactement au moment ou l’on veut (mob en déplacement ou patrouilles dans la zone) sur des mobs fixes sans risques on peut utiliser les autres sort de dégâts du druide mais je préfère éclats pour le DOT et donc l’aggro.


2 la monté d’aggro :


1 mob :
Mutilation + 5 lacérer + mutilation(+lucioles si pull à l’éclat) + rugissement démoralisant + spam mutiler/lacérer voilà la monté qui me paraît la mieux. Le principe est de faire que le mob soit toujours sous mutilation/lacéré (x5) /rugissement/lucioles

Plusieurs mob:
(pull à l’éclat sur le focus est préférable quand cela est possible) +rugissement démoralisant+balayage (si pas de mob contrôlé proche)+mutilation sur focus+ lacérer sur chaque cible
Ensuite revenir au focus pour une monté d’aggro classique mais remplacer mutiler par balayage. Ne pas laisser le rugissement se terminer et lacérer les cibles annexes régulièrement.


N.B. : Attention à balayage qui fait des dégâts sur 3 cibles proches ; quand un charme ou un mouton ou un glaçon n’est pas loin (voir les trois^^) donc essayer d’éloigner vos cibles le plus possible de ces mobs sous contrôle.



Pour info, le plus important debuff à regarder (pour les dps) est mutilation (et non lacérer) car elle génère beaucoup d’aggro donc si esquive ou résiste l’aggro s’en trouve fortement amputée. Si mutilation est là seulement 2 lacérer suffisent pour tenir l’aggro normalement donc pour les dps, allez-y (sauf critique)

Depuis la 2.4, les mort vivant, les démons, les « Mécaniques » et les élémentaires, bref tout ce qui ne saignait pas saigne, assez important pour garder l’aggro car les lacérer peuvent se stacker maintenant sur les mobs de ces types

3 reprises d’aggro :

1er sorts :
le grondement très utile reprise automatique d’aggro pendant 3 secondes sur une seule cible avec un cd de 10secondes

2ème sort :
le rugissement provocateur force toutes les cibles proches (attention cibles très proche) à nous attaquer pendant 6 sec avec un cd de 10 minutes


N.B. : pour une cible perdue qui s’éloigne trop utiliser la charge+ grondement elle n’assomme pas mais permet de parcourir la distance qui vous sépare de façon très rapide.
Un point important à signaler sur la charge, elle permet de se rapprocher très rapidement d’une cible. mais à distance mini d’utilisation elle entraîne un CD des techniques spéciales qui parfois est plus long que de parcourir la distance entre le mob et vous de façon classique (donc le temps avant de lancer votre grondement est augmenté dans ce cas)
Si un mob résiste à grondement, utiliser sonner ça permet de gagner un peu de temps pour remonter l’aggro ou pour que le cd de grondement soit à nouveau up


4 anti-cast :

1er sort : sonner assomme la cible et coupe donc une incantation (cd 3 min)

2ème sort : charge coupe l’incantation du sort et silence pendant 4 secondes mais il faut être à une certaine distance du mob (ni trop roche ni trop loin ) donc si les incantations sont courtes c’est très difficile

NB : je vais faire un essai avec les tambours de panique (fear de 2 sec) pour voir si cela fait un anti cast efficace sans trop d’inconvénient (aggro d’autres pack): essai peu concluant au regard des resist et du risque d'aggro


5 Quelques spécificités du tank druide :

1 la forme d’ours :
rend insensible aux métamorphoses
elle disparaît si on utilise une potion de soin ou tout autre item comme les pierres de soin des demonistes et si on utilise un sort qui n’est pas combat farouche comme un soin ou renaissance (donc à éviter lors du tanking sinon mort assurée)
NB : apparemment, depuis les dernières mises à jour, il serait possible de démorpher, de prendre une potion ou une pierre de soin et de remorpher sans être touché en forme d’humanoïde, je cherche à me renseigner actuellement sur ce point et évidemment à reprendre une macro qui permettrait d’optimiser cet enchaînement

2 régénération frénétique :
Converti 10 de rage par Seconde pendant 10 secondes en 25 points de vie par point de rage : c’est donc notre seul soin personnel

3 renaissance :
Ou le fameux rez de combat, sort très utile quand on ne tank pas mais très peu utilisable si on tank (perte de la forme d’ours) sauf dans certains cas très spécifiques, mob ou boss assommé, contrôlé ou lançant une incantation assez longue ou double tanking.

NB : je regarde comme pour les potions de soins si il est possible de le faire maintenant

4 pas immunisé au coup écrasant eh bien rien d’autre à ajouter.. hélas…


5 le tank druide est le meilleur dps des tank (grâce a forme de félin)
En effet il peut servir de dps quand lors d’un raid il n’est plus nécessaire d’avoir autant de tank (la plupart des raids 10 et plus) l’arbre de talent combat farouche est à peu de chose près le même entre le tank ours et le dps félin : il faut donc aller en raid avec vos deux stuff (dps et tank), et des buff appropriés (nourriture, flacon ou autres).
Et c’est aussi pourquoi je pense qu’il vaut mieux focus la cible du tank en premier afin d’optimiser le dps quand cela est possible sur des packs de mobs


Cette liste n’est pas exhaustive, j’y ai mis ce que je pensais être important n’hésitez pas à y mettre votre patte.

Les caractéristiques :

1 Endurance :
L’endurance (qui augment vos points de vie) est une des deux caractéristiques principales du tank druide, il a (à niveau égale d’évolution dans le monde HL) un pool de point de vie nettement supérieur aux autres classes. c’est une caractéristique à favoriser dès qu’on le peut
(13k unbuff pour Kara, off tank)
2 armure :
L’armure est aussi importante que l’endurance (elle est également une caractéristique nettement au dessus des autres classes) par contre elle up régulièrement en montant de niveau donc ce n’est pas quelque chose dont vous aurez à vous préoccuper sauf pour comparer les stuff T4 et insignes peut être. (25k unbuff pour Kara, off tank)


3 Esquive :
L’esquive est ce qui vous permet d’éviter les coups complètement (0 dégât sur un coup esquivé ). Donc c’est une compétence très importante et que vous devez up bien plus que les autres classes car vous ne parez pas, et ne bloquer pas. Par contre le petit incovenient de l’esquive est que un coup esquivé ne fait pas monter la rage donc attention si vous esquivez trop au début d’un combat, sans rage l’aggro va être difficile à monter (25% unbuff pour Kara, off tank)

4 Agilité :
L’agilité est importante également. (mais rassurez-vous, ce ne sera pas vraiment un problème pour la up plus vous allez monté dans les instance plus les loot cuir auront de l’agilité) cette caractéristique a l’avantage d’augmenter votre armure (1 pt agi= 2 pts armure), d’augmenter votre esquive ainsi que le score de coup critique (sachant que les dégâts génère de l’aggro)

5 Défense :
Bon alors la caractéristique qui m’a donné des sueurs froides ^^. Pour résumer le post de frounk sur le tanking druide, il vous faut 415 de défense si vous avez pris la branche survie du plus apte dans l’arbre de talents (et vous l’avez pris^^) sinon il vous faudrait 490. (Merci frounk^^) Donc c’est une caractéristique importante mais nettement moins une fois capée à 415

6 touché :
Le touché est vraiment la dernière caractéristique importante, elle permet d’éviter les esquive ou les ratés et donc de stabiliser la monté de votre aggro mais elle ne doit pas être augmentée au détriment d’une des caractéristiques précédentes. Pour exemple, je tank actuellement avec 13 en toucher^^


Le stuff :

Je ne vais pas décrire ici les stuff possibles : visez les set et le stuff insignes
Et le post de frounk pour le stuff est très bien fait (et il y a l’armurie, judgehype, etc..)

Malgré tout pour se stuff assez rapidement en tank arrivé 70 : la réputation cénarienne est vraiment très bien avec les patrons du set sabot fourchu (pour les travailleurs du cuir ou si vous connaissez un travailleur du cuir) : Pour l’instant, seuls les items à 100 insignes peuvent remplacer ce set ou les pièces du t4; Et la masse (le gardien de terre)
Et enfin le chapeau violet stylé dont le patron ne tombe pas souvent mais, par exemple, frounk sait le faire (ce chapeau n’est remplaçable, et de peu, que par du T4 : il apporte vraiment beaucoup d’endurance et d’agilité )
Et je conseil également 2 pièces du T4 qui favorise grandement la monté de rage

Il manque pour compléter tout ceci, un post pour la forme de félin. Je connais malheureusement mal cet aspect (très important du tank druide) à hl, je commence seulement à en regarder les particularités. Voici quelques points que j’ai pu noter jusqu’à maintenant :
- favorisez les dot sur les boss (traquenard, mutilation, griffure jusqu’à 5 pt combo, déchirure) : dps constant et moins de reprises d’aggro
- ne jamais laisser se finir mutilation
- Pour les caractéristiques, favorisez la force et l’agilité (et le touché jusqu’à capé : 142 je crois )
- et plus que pour la forme d’ours, deux pièces du t4 apporte une génération d’énergie supplémentaire à ne vraiment pas négliger



Nota général : il reste quelques points à éclaircir, tout n’y est peut être pas, tout n'est peut être pas intéressant ou il s’est peut être glissé quelques erreurs mais j’apprends encore beaucoup donc ce post ne verra jamais le jour si j’attends de tout connaître : il est de toute façon la pour être complété, amélioré, corrigé, ou supprimé le cas échéant.


Dernière édition par deliriuum le Ven 20 Juin - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
deliriuum




Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008

Pour les druides féraux Empty
MessageSujet: Re: Pour les druides féraux   Pour les druides féraux Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:52

euh en fait ce post est un peu long...bon courage à ceux qui le liront affraid

et merci à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frounk

Frounk


Messages : 74
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour les druides féraux Empty
MessageSujet: Re: Pour les druides féraux   Pour les druides féraux Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:25

Très instructif, merci Deli pour ce post.

Mais j'aimerais ajouter quelques petites précisions:
- sur la caractéristique de défense: pour un tank, il faut etre immunisé aux critiques! Ce n'est même pas discutable! Cette immunité peut etre atteint avec le score de défense et/ou la résilience, mais le score de défense apporte en plus de l'esquive, alors que la résilience diminue les DOT. Donc, préférez le score de défense pour du pve.

- lors du pull pour tanker 2 cibles: j'ai joué avec un druide qui utilisait la séquence suivante pour monter son aggro sur 2 cibles: feu stellaire sur la 1ere cible, puis éclat lunaire sur la 2e, suivi de mutilation sur la 1ere cible et de la séquence décrite par Deliriuum. Ca peut aider si vous avez de la peine à maintenir 2 cibles sur vous.

- et pour la forme de félin, la séquence de dps décrite est pas optimale; mutilation fait plus de dégats que griffure pour le meme cout en énergie. Premièrement, se placer derrière la cible, et utilisez lambeau à la place de griffure dans la séquence citée auparavant. Et utliliser déchirure seulement si le buff de mutlation est présent, sinon attendre les 75 énergie pour lancer déchirure et mutilation rapidement.

voila, Smile
Revenir en haut Aller en bas
deliriuum




Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008

Pour les druides féraux Empty
MessageSujet: test macro pour soin   Pour les druides féraux Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:51

voilà ,

hier soir premiers essais de macro pour utiliser les potions de soin en forme d'ours: résultat plus que satisfaisant !!!! santa

donc pour compléter mon post, le duide tank peut utiliser les potions de soins pendant un combat comme le guerrier


ensuite, prochain essai les pierre d'âme : il me reste un petit doute sur ces item car il en existe plusieurs type à voir si la macro peut malgré tout les utiliser quelque soit leur valeur de soin....

et enfin , je demande de l'aide car ne connaissant pas très bien le monde des macros j'ai quelques lacunes en syntaxe : quelqu'un pourrais me donner un exemple de macro avec un sort bénéfique lancer sur lui même s'il vous plait ?
afin de pouvoir (je l'espère) pouvoir lancer rétablissement ou fleur de vie pendant un combat de la même façon!!


par contre une petite précision quoi qu'il arrive le soin consommera la totalité de la rage donc restons prudent quant à l'utilisation de des soins

voici la macro :


/script local gcd=GetSpellCooldown("forme d'ours redoutable"); if gcd==0 then CancelPlayerBuff("forme d'ours redoutable") end;
/use [nostance] potion de super-soins
/cast [nostance] forme d'ours redoutable
Revenir en haut Aller en bas
Frounk

Frounk


Messages : 74
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour les druides féraux Empty
MessageSujet: Re: Pour les druides féraux   Pour les druides féraux Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:50

attention si tu veux t'autohealer avec une marco, les sorts de soins déchlanchent le cooldown global et tu sera 1.5 sec en forme d'humanoide,
problème qui n'existe pas avec les potions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les druides féraux Empty
MessageSujet: Re: Pour les druides féraux   Pour les druides féraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les druides féraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caps a atteindre pour les druides
» canal pour healeur
» Addon pour druide
» Stuff R.F. pour Leotheras
» pour les druide équilibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde-frost :: Nos classes :: Druide-
Sauter vers: